Le SRT toujours en nombre au Triathlon de Castellar
Olivier Marceau est parrain du Triathlon XS de Castellar / Menton… Un triathlon avec 400 mètres de natation à bloc, un parc à vélo sur la plage de sable près du port. Une belle bosse de 10 km avec des raidars en montée et en descente (oui oui) puis , une fois que vous avez cassé vos ischios, c’est parti pour 3 km de course à pieds bitumée et vallonnée.
Au SRT ils se sont donnés RDV toutes catégories confondues, des jeunes au moins jeunes, des garçons et des filles, des novices aux pros nous avons tous profité à fond !! Entre Carole qui faisait son premier triathlon, Tom et Mathis qui mènent chez les jeunes, Olive et Dom, Thomas et David, chez les moins djeun’s oui, ça galope. RDV sur la plage, dossard de 2 à 15 on se retrouve tous avec ou sans combi, mais avec le sourire. La bonne humeur est absolument obligatoire. Thomas a oublié ses lunettes de natation au parc T2, c’est dommage pour quelqu’un qui va gagner la course…Ah non c’était le longue distance d’hier… ou celui de demain. Bref…Les mollets rasés, ils sont tous prêts à se mettre une mine.
Avec David et Seb nous étions trèèèès contents de trouver un 30 derrière pour passer nos vitesses dans des p**** de côtes à 13% …J’ai nagé en combi et pas fait honneur au club, heureusement nous avions des filles qui déchirent : Sophie et Marion en pôle position. Au top. A velo avec Sylvie le couteau entre les dents, ça grimpouille et elle m’enrhume. Tout comme Tom, Oliv, Dom, David, Thomas, Alex, Yann, Loïc et Johann ….Mais pourquoi ? Warum ? Quand on appuie ca ne fait pas comme eux ?? Pourquoi ?? On se rendra compte juste après avec Sophie et Dom qu’on s’est cassés la figure au même virage droite bien pentu …Une bonne glissade de motard amateur.
Ca grimpe puis une fois qu’on passe les brésiliennes absentes cette année (NDLR Elles ont manqué à tous nos athlètes masculins) hop hop T2, hop hop les baskets hop hop Thomas est arrivé avant que je ne parte courir …. Puis on se croise on s’encourage, on est là pour partager, vivre et boire la bière de la fin..La socca, le sourire de Stéphane, la gentillesse des organisateurs, les coupes en pagaille et OUI Castellar, RDV l’année prochaine pour partager des dossards et des bières qui remplacent à merveille le pain et les jeux.
L' Aquathlon Avenirs de Saint Raphaël est de retour !
Après une pause provoquée par le contexte sanitaire en 2020, L' Aquathlon Avenirs de Saint...
Meilleurs voeux 2023 à Tous !
Le Saint Raphaël Triathlon souhaite une très belle année sportive à tous !
Duathlon et Triathlon de la Saint Sylvestre d'Antibes 2022 !
Le froid n'avait pas découragé les quelques inscrits de notre école de triathlon et bien leur en...
Bienvenue au Saint Raphaël Triathlon !
Les vacances scolaires de la Toussaint 2022 sont à présent terminées ! Des vacances placées sous...
Une matinée de Finale, Une Équipe Infernale, Un Challenge réussi !
Ce dimanche 02 octobre se déroulait la Finale du Challenge Régional Jeunes à Carqueiranne....